Sylviane Vanderlinden, aquarelle, aqualie

 Le dessin et la peinture m'ont toujours intéressée... Lorsque j'ai découvert l'aquarelle en 2002, c'est devenu une passion qui me permet mieux d'exprimer ma sensibilité. L'aquarelle est aussi un moyen de me ressourcer.

Joies et frustrations se côtoient. Il est difficile de "dompter" l'eau, mais sentir les réactions de la rencontre de cette eau avec les pigments créant un dialogue, rend l'aquarelle si attrayante ! Je travaille avec une palette de couleurs limitée afin d'obtenir une plus grande harmonie et cherche un équilibre entre spontanéité et contrôle du geste.

Et puis, sortir de l'atelier avec son matériel, observer, s'asseoir et "croquer" une porte, un ruisseau, une fleur sont des moments magiques et inoubliables. Je suis toujours en quête de lumières et d'atmosphère qui donnent sérénité et mystère dans les paysages provoquant une émotion en moi que j'essaie ensuite de partager.

J’ai découvert la peinture à la lie de vin, qui me réjouit aussi avec toutes les nuances du rouge, brun, noir, violet si surprenant. 

Quelques expos, des stages, des ateliers, les jeudis au caveau… que du bonheur partagé…

image1